Go to Top
img_bandeau

Comparateur assurance santé internationale expatriés Arabie Saoudite

Assurance santé internationale Arabie Saoudite

Assurance santé internationale Arabie Saoudite. D’abord, vous avez besoin d’un mutuelle santé pour votre expatriation en Arabie Saoudite. Donc, nous vous proposons de la trouver dans nos comparateurs exclusifs. Ainsi, vous avez le choix entre les assurances au 1er Euro. C’est à dire 100% privées. Ou bien en complément de la CFE. C’est à dire la Caisse des Français de l’Etranger

devis assurance santé internationale Arabie Saoudite

A savoir : nos propres produits Indigo Expat figurent dans nos comparateurs.


Indigo Expat dans le comparateur assurance santé internationale Arabie Saoudite

A ce propos, les assurances Indigo Expat s’intègrent dans notre sélection. Au cas où, précisons qu’il s’agit de plans créés et pilotés par Moncey Assurances. Donc de solutions « maison ». En conséquence, elles apparaissent dans nos comparateurs. Cela dit, si ce produit convient à votre profil, vous le verrez vite grâce au comparateur. En effet, nous comparons les plans d’après les mêmes critères. C’est à dire que les plus et les moins de chaque solution ressortent, en transparence. 

page web⇒ Indigo Expat WeCare (1er Euro)

page webIndigo Expat OnePack (complémentaire CFE)


assurance santé internationale

Système de santé en Arabie Saoudite

Premièrement, le système de soins en Arabie Saoudite est surtout public. En 2005, le gouvernement rend obligatoire l’assurance maladie pour les résidents. Il s’agit aussi bien des nationaux, des étrangers et de ceux séjournant provisoirement en Arabie Saoudite. En conséquence, les entreprises cotisent à une couverture santé pour leurs employés.

Globalement, le Royaume d’Arabie Saoudite propose un service de soins de santé développé et accessible. Ainsi, il existe plus de 300 hôpitaux en Arabie Saoudite. En règle générale, les installations dans les grandes villes offrent des services de haute qualité à prix très élevé.


Royaume d’Arabie Saoudite

L’Arabie saoudite ou séoudite, en forme longue le royaume d’Arabie saoudite, est une monarchie absolue islamique dirigée par la dynastie des Saoud depuis sa création en 1932.

Capitale: Riyad

Principales villes: Riyad, Djeddah, La Mecque, Médine, Dammam

Monnaie: Riyal saoudien (SAR)

Superficie : 2 149 690 km2

Régime: Etat fédéral – monarchie absolue de droit divin

assurance santé internationale Arabie Saoudite

Etat exclusivement musulman, l’Arabie saoudite a progressivement fermé ses portes au tourisme. En raison de la prolifération des actes terroristes dans la région, le Ministère des Affaires Etrangères déconseille de s’y pour le moment. Il n’y a qu’à espérer que les tensions s’apaisent. Et que l’Arabie saoudite accepte de délivrer des visas de tourisme. Car le pays vaut le détour. Au-delà du désert du Rub Al-Khali, l’Arabie saoudite offre de nombreux vestiges comme les sites nabatéens. Ou bien les sites religieux de la Mecque et de Médine.

Terre des princes, du désert et du pétrole. Chaque année, des milliers de musulmans se rendent en Arabie Saoudite pour un pèlerinage vers la Mecque. L’Arabie Saoudite offre une multitude de trésors archéologiques. Par exemple, les tombes de Mahadine Saleh, etc. Et naturels, comme les plages et côtes qui bordent la mer Rouge, désert de Rub’Al Khali, Asir. S’il est possible de noter une avancée dans ce domaine, les visas restent compliqués à obtenir. Les touristes non-musulmans se verront refuser l’entrée des villes Saintes. Mais ne vous découragez surtout pas car le pays est à découvrir absolument !

Source : wikipedia, geo.fr

page webArabie Saoudite sur Wikipédia

page web⇒ Arabie Saoudite sur Diplomatie.gouv.fr


Liens utiles avec le comparateur assurance santé internationale Arabie Saoudite

Avant tout, vous trouverez ci-après une sélection de pages web :

page webArabie Saoudite sur le site de l’OMS

page webInstitut Pasteur

Ensuite, les pages suivantes pour l’Ambassade de :

page web France en Arabie Saoudite

page web Belgique en Arabie Saoudite

Enfin, consultez notre support :

comparateur assurance santé internationale expatriés MongolieChoisir votre couverture médicale

 

comparateur assurance santé internationale expatriés Arabie Saoudite

Considérations légales pour l’assurance santé internationale Arabie Saoudite

Notons que l’assurance santé internationale Arabie Saoudite ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités locales.