Nouvelles mutuelles pour expatriés

D’abord, Moncey Assurances élargit la gamme des solutions Indigo Expat. Et le cabinet lance 2 nouvelles mutuelles pour expatriés. Une fois de plus, l’objectif est de proposer de nouvelles possibilités sur le marché des expatriés. Et de faire preuve d’innovation. Enfin, tout en proposant toujours un très bon  rapport qualité, prix, services.

mutuelles pour expatriés

page webIndigo Expat


indigo expat juniorNouvelles mutuelles pour expatriés : OnePack & WeCare

En pratique, il s’agit des mutuelles pour expatriés suivantes.

Indigo Expat OnePack

Cette assurance couvre en complément de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE).

page web Indigo Expat OnePack

Indigo Expat WeCare

Cette couverture, dite au 1er €, couvre les expatriés à titre privé.

page webIndigo Expat WeCare

mutuelles pour expatriés


mutuelles pour expatriésNouvelles mutuelles pour expatriés : les acteurs

D’abord, Vyv IB intervient pour l’assurance de nos nouvelles mutuelles pour expatriés. Le Groupe Vyv est l’un des plus important intervenants en santé en Europe. En ce qui concerne la gestion, nous la confions à MSH International. Car ses 4 plateformes à travers le Monde offre une proximité à nos assurés. Notons que ces 2 organismes sont de culture française. Ainsi, les pratiques sont en ligne avec les habitudes des expatriés d’Europe Continentale. De ce fait, nos assurés sont à l’aise avec les procédures et les garanties. 

Notons que ces nouvelles mutuelles pour expatriés intègrent :

  • d’abord, l’assistance,
  • ensuite, la RC vie privée,
  • enfin, l’individuelle accident. C’est à dire une garantie pour couvrir le décès suite à un accident. 

L’Assureur de ces risques est spécialisé dans ces domaines. Il s’agit de la Compagnie Tokio Marine.


mutuelles pour expatriésQui est éligible à ces mutuelles pour expatriés ?

Ces mutuelles pour expatriés s’adressent aux particuliers expatriés. Aussi, elle peut les couvrir jusqu’à leur 70 ans. Enfin, les expatriés éligibles sont :

  • ressortissants de l’UE,
  • ou bien résidant dans un pays de l’UE.

Notons que l’expatrié doit résider au moins 6 mois de l’année en dehors de son pays d’origine.


mutuelles pour expatriésQuelles sont les zones de couverture de ces mutuelles pour expatriés ?

Tout d’abord, nous proposons 4 zones de couverture pour ces mutuelles pour expatriés. Aussi, vous pouvez choisir la zone en fonction de vos besoins. C’est à dire en fonction des pays de soins qui vous intéressent. Les 4 zones sont les suivantes :

Par ailleurs, nos 2 nouvelles mutuelles pour expatriés couvrent aussi les assurés en dehors de la zone choisie. Mais pour des séjours de moins de 7 semaines. Alors, le contrat se limite aux frais de santé suite à un accident ou une maladie inopinée. Enfin, cela s’entend dans la limite des conditions souscrites.

Des pays d’expatriation sont exclus au contrat. Souvent, il s’agit de contraintes légales. Nos mutuelles pour expatriés excluent : Etats-Unis, Royaume Uni, Suisse, Emirats Arabes Unis, Bahamas, Russie.

page webBien choisir son assurance santé expatrié

page webLes évolutions du produit


Y a t il des points particuliers ?

Oui, il y a des points particuliers. Vous les trouverez ci-après.

  • d’abord, les garanties liées à la Maternité. En fait, il s’agit de la seule option. Deux adultes doivent souscrire au contrat, pour pouvoir choisir d’ajouter l’option,
  • ensuite, la facturation. Contrairement aux mutuelles pour expatriés Indigo Expat Classic et CFE, aucun frais ne s’applique en cas de fractionnement du paiement. Reportez vous au point 14.2 de la notice santé, 
  • enfin, c’est l’Association loi 1901 ACME qui souscrit auprès des Compagnies. C’est à dire qu’elle le fait pour le compte de ses adhérents. En adhérant à l’Association, vous bénéficiez de l’accès aux solutions exclusives et packagées.

 

mutuelles pour expatriés

Considérations légales pour les mutuelles pour expatriés

Notons que la souscription aux mutuelles pour expatriés ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. En outre, les assurances pour expatriés ne permet pas de déroger aux taxes et pénalités.